Menu

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différents niveaux de leur cursus.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d'administration de la Fondation sur proposition de ces instances.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

Médecins, Pharmaciens : destination recherche en cancérologie

  • Masters recherche 2ème année : pour des internes, anciens internes, étudiants en double cursus MD-PhD ou PD-PhD, vétérinaires, demandant le financement de leur 2e année de master recherche dans un laboratoire français ou étranger .
  • Aides doctorales (PhD) : pour des internes, anciens internes, étudiants en double cursus MD-PhD ou PD-PhD  vétérinaires, demandant le financement de leur doctorat d’université  dans un laboratoire français ou étranger (soutien à partir de la 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse).
  • Prix Fondation ARC pour la mobilité internationale : aide à la mobilité permettant aux lauréats de bénéficier d’une formation complémentaire de 6 à 12 mois par la recherche dans un laboratoire d’excellence à l’international. 

Fins de thèses 
  • Pour des étudiants demandant le financement de leur 4ème année de doctorat d’université (PhD) afin de finaliser leurs travaux de thèse de doctorat dans un laboratoire français ou étranger.

Post-doctorats en France

·         Jeunes post-doctorants : premier post-doctorat à l’issue de la soutenance de thèse : jeunes chercheurs titulaires d’un doctorat d’université (PhD) français ou étranger, réalisant un premier post-doctorat dans un laboratoire situé en France.

o   Sessions de Printemps et d’Automne. Voir notice « Post-doctorat en France »

·         Post-doctorants expérimentés : aide au retour ou à l’arrivée en France : jeunes chercheurs expérimentés (2 à 6 ans après l’obtention du doctorat d’université PhD) ayant passé au moins 24 mois à l’étranger dans le cadre d’un précédent post-doctorat, réalisant un post-doctorat dans un laboratoire situé en France.

o   Sessions de Printemps et d’Automne. Voir notice « Post-doctorat en France »

Session de printemps 2017 : listes des financements attribués

Médecins, Pharmaciens : destination recherche en cancérologie

Liste des financements de Master Recherche 2ème année
Liste des financements des Aides Doctorales (PhD)
Lauréats des Prix Fondation ARC pour la mobilité internationale

Fins de thèses

Liste des financements des 4èmes années de doctorat

Post-doctorats en France

Liste des financements des Post-doctorats en France

Session d'automne 2017 : Calendrier
mobilité - post-doctorat en france

Ouverture mi-juillet 2017 - clôture le jeudi 14 septembre 2017

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur http://gap.recherche-cancer.net