Menu

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer  s’associe au réseau européenTRANSCAN : ERA-NET on Translational Cancer Research, pour lancer, aux côtés d’organismes provenant de 14 pays partenaires, l’appel à projets JTC-2013 de Recherche translationnelle en cancérologie qui aura pour thème « La recherche translationnelle ciblant la prévention tertiaire des cancers ». Cet AAP a pour objectif de soutenir des projets permettant de :

  • prévenir la récurrence des maladies cancéreuses
  • optimiser la qualité de vie des patients atteints d'un cancer ou en rémission en prévenant ou contrôlant les symptômes et la morbidité associée à la maladie ou à son traitement

CONDITIONS DE PARTENARIAT POUR REPONDRE A L'APPEL A PROJETS 2013

Cet AAP associe 14 pays européens partenaires : Allemagne, Autriche*, Belgique, France, Israël, Italie, Lettonie, Norvège, Pays Bas, Pologne*, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Turquie.
* Pays dont la participation sera confirmée lors du lancement officiel de l'appel à projets

  • Les projets soumis devront comprendre au minimum 3 et au maximum 7 équipes provenant d'au minimum 3 des 14 pays participant au JTC 2013.
  • Dans tous les cas, les projets devront associer au minimum une équipe scientifique de recherche fondamentale ou préclinique, et une équipe clinique hospitalière.
  • Un même projet ne pourra pas associer plus de 2 équipes d'un même pays.
  • Une équipe provenant d'un pays ne participant pas à l'appel à projets pourra collaborer au projet dans la mesure où elle assure son propre financement.

ACCES AUX DOCUMENTS

 Annonce préliminaire

⇒ Site TRANSCAN

⇒ Résultats TRANSCAN 2013

MODALITES DE FINANCEMENT DES EQUIPES FRANÇAISES

Bien que les projets doivent être soumis de façon centralisée par les coordinateurs de projet, chaque équipe partenaire sera subventionnée par l'organisme financeur de son propre pays. Ainsi les équipes françaises seront financées par la Fondation ARC et l'INCa.