Menu
La capacité à accueillir durablement dans les laboratoires de notre pays des chercheuses et chercheurs de haut niveau venant de l'étranger est une composante importante du positionnement scientifique au plan international.

L’amélioration de l’attractivité des structures de recherche françaises est une des priorités de la Fondation ARC, depuis plusieurs années. En offrant un soutien significatif et récurrent, l’appel à projets « Leaders de demain en Oncologie » permet d’accueillir de nouveaux talents scientifiques en France afin qu’ils installent leurs équipes de recherche.
Dans le cadre du présent appel à projets, la Fondation ARC consacrera jusqu’à 1,5 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir l’installation d’un chercheur et de son équipe, ainsi que la mise en œuvre d’un ambitieux programme de recherche. Pour sa part, la structure d’accueil s’engagera à l’allocation de locaux, de moyens de fonctionnement et d’un environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet.

- Les projets doivent viser à accélérer les découvertes et la mise au point de nouveaux traitements dans le domaine de la cancérologie en intégrant un volet de recherche translationnelle. Les structures de recherche françaises ayant un projet d’implantation d’équipe présenteront un candidat et un dossier scientifique complet.
- Les candidats et les directeurs de structures de recherche présélectionnés sur dossiers seront auditionnés par un comité Ad’hoc International.

Télécharger la notice en français
Download instructions
Download application form
Download flyer

Pour toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier prévisionnel de l’appel à projets et de la sélection

  • Lancement de l’appel à projets : 30 septembre 2016
  • Retour des dossiers complets : 1er mars 2017
  • Auditions des projets présélectionnés (candidats et responsables des structures d'accueil) : mi-mai 2017
  • Sélection finale par le Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration de la Fondation ARC et notification des résultats : juin 2017
  • Installation de l’équipe lauréate : entre le 1er juillet et le 31 décembre 2017